Lulla intervient au Conservatoire de Besançon depuis le mois de novembre pour former les élèves en improvisation, dans le but de créer la pièce « Instantanés », pour des musiciens, des danseurs et des comédiens élèves du Conservatoire, autour de l’improvisation et la composition instantanée.

L’improvisation, ou composition instantanée, est une démarche particulière qui fait appel à l’autonomie du danseur/performeur. Il est à la fois créateur et interprète de sa création, qu’il crée de façon instantanée. L’improvisation ne s’improvise pas, elle nécessite certaine préparation, certaine pratique au préalable. Il s’agit d’être précis dans son geste, son intention, en relation à l’espace, au temps et aux autres. Cela nécessite de travailler l’écoute. Pour le danseur improvisateur, il ne s’agit pas de danser “sur la musique” mais d’être à l’écoute l’un de l’autre, dialoguer, être inspiré l’un par l’autre. Avec les musiciens, le danseur occupe le même espace sonore et gestuel. Il s’agit de travailler sur les mêmes phrasés, le silence, les dynamiques…

Répétition publique
mercredi 3 février – 18h30
Conservatoire auditorium de Besançon

Représentation de la création
jeudi 4 février – 19h30
Conservatoire auditorium de Besançon
entrée libre

Représentation lors du colloque Corps en Scène
mercredi 23 mars – 18h00
CDN de Besançon

+ JEUDI 24 MARS – 12H00 au CDN : Conférence animée par Lulla Chourlin sur le BMC® dans le cadre du colloque Corps en Scène